jeudi 5 juin 2014

Liebster Award

C'est Du fil et mon... qui m'a tagué ! Un blog plein de jolies choses avec plein de tutos de couture et aussi des choses pour l'école sur Du fil et mon cartable maintenant.
 Au début, je me suis dit qu'est-ce que ça veut dire ça "taguer" ? Alors en voici l'explication (par Mélanie):

Donc voici le principe...  Le Liebster Award, est une sorte de chaîne: lorsqu’on est tagué, on révèle 11 choses sur soi, on répond aux 11 questions qui nous ont été posées, et on tag à son tour 11 blogs en leur posant 11 questions. On peut ainsi découvrir de nouveaux blogs...
 Chouette principe, après chacun fait comme il veut !!!!
Sauf que Mélanie n'a mis que 3 blogs et donc 3 questions (j'ai eu chaud, j'échappe aux 11 questions):

1. Quelle a été ta première création couture?
La toute première , ça doit être un cadeau de fête des mères à la maternelle ! C'était un range aiguille à coudre en feutrine et toile de jute. Non, sinon, un des premiers trucs que j'ai fait quand j'ai eu ma machine à coudre, je crois que c'était un sac avec des ailes d'anges que j'avais vu dans un film japonais. Ou alors un peu avant d'avoir la machine j'avais fait un doudou en forme de cochon avec un patron trouvé dans un Marie Claire idée (cousu à la main !). En fait c'est pas facile de se rappeler !
2. Un livre à conseiller pour des couturières en herbes ...?
Heu, ben, là, je sèche !
Et la bonus: 
3. Une grosse bêtise avouable que tu as réalisée quand tu étais petite ... 
Une grosse bêtise avouable ? C'est un oxymore ça !
Est-ce que c'est une bêtise d'essayer de faire pipi sur un arbre, debout comme les garçons, juste à l'endroit où son père a mis à sécher un pantalon qu'il venait de laver ?
Et voilà !
Voici donc 3 blogs et trois questions :
French bento qui, un jour où je recherchais les boites à œufs carrés des Pif gadget de mon enfance, m'a fait découvrir les moules à œufs durs japonais et surtout les bentos !
Ristelle bircole qui fait plein de jolies choses de toutes sortes : couture, bricolage, bijoux...
Petite graine de marionettes qui a eu l'idée géniale de faire un tuto en français pour la robe feliz ! Il y a plein de belles choses aussi.
Et les questions :
1) Quel est ton prochain projet ?
2) Un accessoire ou outil indispensable selon toi ?
3) Quel est ton dessert préféré ?