samedi 8 juin 2013

Gâteau pinata pour une crémaillère

Pourquoi pinata ? (où est la tilde ?) Parce que c'est un gâteau qui est rempli de bonbons !
Comme c'était une crémaillère, évidemment je n'ai une photo du gâteau ouvert que de nuit...
J'ai trouvé l'idée là.
Moi, j'ai préféré faire un gros gâteau.
J'ai même fait trois quatre-quarts au citron (c'est ma recette fétiche que je fais depuis la maternelle). J'ai ajouté quelques gouttes de colorant...
Ensuite, j'ai découpé un rond dans l'un des gâteaux, puis je l'ai posé sur un autre en mettant un mélange de sucre glace, beurre et jus de citron pour le coller.
J'ai ensuite rempli le trou avec des bonbons type M et * et Smart*.
J'ai refermé avec le troisième et dernier gâteau et j'ai tout recouvert de glaçage colle pour faire adhérer ma pâte à sucre.

Après, je n'avais plus le temps de faire des photos pour montrer comment je l'ai décoré. J'ai utilisé le rond découpé pour faire la maison et je l'ai recouverte de pâte d'amande parce que je n'avais pas fait assez de pâte à sucre. Les fleurs sont aussi en pâte d'amande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire