mercredi 10 avril 2013

Gâteau trésor des pirates

 Trois mois plus tard... on a re-fêté l'anniversaire de mon fils ! (et de sa cousine) Oui, je sais c'est bizarre, mais il y a eu quelques imprévus.







Allez, un petit jeu des 7 différences (enfin il n'y en a peut-être pas 7)













C'est mon premier essai du "chocolat plastique".
 J'ai trouvé la recette dans un magazine "Cake Deco" de mars-avril 2013.
La recette : faire fondre 2/3 de chocolat à 40 °C puis ajouter 1/3 de glucose liquide et mélanger. On obtient une espèce de pâte à modeler au chocolat. Dans la recette initiale, ils conseillaient de le mettre au frigo une 1/2 h., moi, je l'y ai mis jusqu'au lendemain... je déconseille ! Je me suis retrouvée avec un bloc tout dur que j'ai dû couper en morceaux et refaire fondre, ce qui a eu pour effet de faire ressortir le beurre de cacao. J'ai quand même pu récupérer une pâte malléable, mais la prochaine fois j'éviterai le frigo.
Question goût, j'ai été déçue, ce n'est pas mauvais en soit, ça n'a presque pas de goût en fait et ça colle un peu aux dents. Il y a d'autres recettes avec du miel, j'essayerai la prochaine fois.
C'est assez facile à modeler ( pour l'aplatir, j'ai utilisé ma machine à pâtes), mais je n'ai pas réussi à le lisser aussi bien que la pâte à sucre. Et ça ne collait pas trop.
Bref, expérience à suivre...

2 commentaires:

  1. Goûté, mangé, validé !!! Miam .....

    RépondreSupprimer
  2. de quoi se faire une bonne crise de foie... manu

    RépondreSupprimer